Blog

Cykl Essentia propose depuis 2022 des articles de décoration en papier fait main, au design épurés et élégants. Des compositions florales ainsi que des décorations murales. Des commandes personnalisées et sur mesure sont proposées pour des cadeaux uniques et des événements. Son nom fait référence aux matériaux utilisés qui sont recyclables ou recyclés et qui alimentent un cycle essentiel. C'est un mélange de polonais et de latin qui représente l'ADN de sa fondatrice Eva Gorszczyk.

Eva est une artiste multidisciplinaire née en France et d'origine polonaise, passionnée par le papier. Après de nombreux déménagements au cours de sa vie, Elle a développé une passion pour imaginer et trouver des façons de rendre un endroit accueillant, harmonieux et ressourçant. Elle aime imaginer au quotidien et apprécier les petites choses simples et belles de la vie. Ses inspirations viennent principalement des pays scandinaves et du Japon, pour le raffinement et l’harmonie que dégage leur mode de vie et leur style de décoration.

Le projet Cykl Essentia est né comme une évidence après des années de pratique artistique, une pandémie et une formation de fleurs en papier. Il permet à Eva de regrouper toutes ses valeurs fondamentales et de partager le fruit de sa créativité tout en contribuant à réduire les déchets plastiques grâce à une offre alternative plus respectueuse de l’humain et de la nature.

Cykl Essentia a pour ambition d'embellir le quotidien de façon poétique et de promouvoir le papier comme matériau durable dans le domaine de la décoration d'intérieur.